La Ligue 1, ma bonne copine

Un sentiment d’épanouissement et de joie intense, c’est ainsi que je me suis levée ce matin en sachant qu’il n’y avait plus un seul dodo qui me séparait du retour de ma chère et tendre Ligue 1 Conforama. Il faut dire que depuis 3 mois – sauf pour ceux qui ont aussi maté la Coupe du Monde, et la CAN, et la Copa America… – bon OK depuis un mois plutôt, j’ai redécouvert ce que c’était de ne rien faire le dimanche soir et autant vous dire qu’après plusieurs errances tardives sur des sites-vous-ne-savez-comment-vous-êtes-arrivés-là, ma carte bleue est contente de savoir qu’elle va rester au chaud.

Retrouver la Ligue 1 Conforama c’est comme retrouver une bonne copine qui a posé trois mois de congés sans solde et s’est barrée à l’autre bout de la planète. Après 3 mois sans trop de contact, c’est le retour et on a plein de choses à se raconter : établir un top 10 des joueurs les plus prometteurs cette saison, être un peu nostalgique des départs comme si on parlait d’un ex duquel on était assez détacher pour en discuter sans pleurer, décider de quel maillot porter pour la première à domicile (notre préféré ? celui qui porte chance ? celui de cette saison ? le premier qu’on a acheté ?). C’est aussi le genre de bonne copine qui est très occupée, à qui tu as envie de dire qu’elle a un emploi du temps de ministre. Parfois elle est occupée que le week-end, parfois surprise, elle l’est aussi le mercredi. Il faut donc prévoir à l’avance les dates auxquelles on peut se voir. Bon par contre elle est prévoyante parce qu’elle te donne ses dispos dès juin et toi après tu n’as plus qu’à créer un agenda Ligue 1 Conforama dans ton Google Agenda avec l’heure de votre rendez-vous hebdomadaire. D’ailleurs, tu peux aussi indiquer dans cet agenda si c’est pour se voir à la maison, se voir au bar quand ton équipe ne joue pas à domicile, se voir au stade (note pour toi: achète tes billets pour le prochain match, vite!).

Au début tu es assez enthousiaste à l’idée de la retrouver, c’est ta copine, elle t’a manqué, vous avez plein de choses à vivre à nouveau ensemble mais une part de toi sait aussi que comme chaque année, il arrivera un moment où vous allez vous disputer, vous ne serez pas d’accord sur les motifs de l’exclusion de l’appartement du mec de ta pote jusqu’à ce que finalement il revienne trois semaines plus tard, elle reprogrammera un de vos rendez-vous à un moment qui n’est pas opportun, elle choisira un bar où le plancher est impraticable, elle aura le monopole de décider quels déguisements et effets spéciaux sont autorisés pour Halloween… Oui à un moment, ça sera tendu, comme chaque année, mais en même temps tu l’adores tellement que tous les week-ends tu finis par la rappeler pour savoir à quelle heure vous vous voyez. Bon bien sûr, il y a une semaine ou deux où le rendez-vous va sauter car tu seras en vacances ou elle aura un week-end de famille mais ça ne vous empêchera pas de rester connecter, il suffit d’activer une ou deux notifs pour être sûr de rater aucun but message.

Il y a trois mois tu l’as quitté à l’aéroport avec un sentiment de « ok je vais pouvoir souffler un peu » mélangé à « reviens vite quand même ». Il est l’heure, elle est revenue et tu sais qu’il y aura des hauts et des bas, que tu vas rire et râler, peut-être avoir les larmes aux yeux et tu as hâte. Hâte de retrouver ta bonne copine avec qui tu vas partager toutes ces émotions. Alors installe toi confortablement, commande ton verre, vérifie que la pizza est en route et c’est parti : ta bonne copine est de retour jusqu’au 23 mai, profites en!

Publicités
Romane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s